« L’art de la Tequila et la musique sous le soleil »

27 Sep

J’ai parlé la semaine dernière sur des 10  routes touristiques dans laquelle le Mexique est divisé; dans ce blog, je parlerai d’abord de la route que j’aime beaucoup et dans les blogs suivants je vais parler des autres.

 Comme le titre l’indique, la route touristique est appelé « L’art de la Tequila et la musique sous le soleil ».

Pour une scène vraiment mexicaine, premièrement nous devons aller à Tequila, Jalisco, et trouver dans leurs domaines les hommes « jimando » agaves. Mais c’est juste une partie de cette voyage, il faudrait arrêter également dans la capitale cosmopolite Guadalajara, et depuis atteindre la côte du Pacifique; à partir du port de Manzanillo jusqu´à des petits villages de pêcheurs en Nayarit. Un itinéraire qui est associé avec des paysages volcaniques, de la bonne musique, bonne bouffe et, comme il se doit, une bonne tequila.

Destinations qui constituent la route.

1.- Guadalajara: C´est une ville cosmopolite qu’elle offre danses, cuisine traditionnelle ou galeries d’art moderne. Guadalajara est la combinaison parfaite entre le passé et le présent, au cours des dernières années n’a pas réussi à prouver en outre que comme une métropole, rien demande à Mexique. Un visiteur peut visiter L´Hospice Cabañas (patrimoine de L´Unesco), avec des peintures et murales de José Clemente Orozco, et aussi de manger à dans les modernes restaurantes et la vie nocturne à une galerie-bar.

2.- Tequila: C’est une région qui doit son nom à cette prestigieuse boisson. Seul le produit des agaves bleues que se développent dans ces terres, ont le droit de porter ce nom. Merci à la popularité de la boisson, chaque jour plus fermes qui ouvrent leurs portes aux visiteurs pour découvrir les secrets de la fabrication de cette boisson distillée.

3.- Manzanillo: C’est l’un des ports les plus importants de la côte pacifique du Mexique, mais pas seulement, ici également est développé une importante industrie touristique qui se combine parfaitement avec la vie de la ville. Même si il y a des hôtels, traditionnellement célèbres, qui restent le point d’arrivée des visiteurs, il y a aussi des petites plages moins explorées que méritent une visite. La cuisine locale est à base de produits frais qui arrivent chaque jour à partir de la mer.

Il n´y a pas de doute, c’est là une des régions les plus visitées et ausse la route de « La Rivière Maya. »
Je vais parler dans mon prochain article de cette belle rivière qui est connu dans tout le monde.

Publier un commentaire