D´autres routes.

4 Oct

Dans le blog précèdent, j’ai partagé une de mes routes favorites à visiter dans mon pays. Il n’y a pas de doute qu’au Mexique, il y a beaucoup d’endroits à connaitre; il y´en a pour tous les goûts: des plages bleues aux majestueuses montagnes.

Vous allez adorer les cinq prochaines routes touristiques que je vais vous présenter:

Route 1: « La culture du vin et l’aquarium du monde ».

Cette route est pleine de contrastes: les villes cosmopolites, la vie nocturne, l’écotourisme, le golf, les visites des missions jésuites, la promenade à travers les vignes, la randonnée et les sports extrêmes dans le désert, la plongée sous-marines, l´observation des baleines et des excursions en bateau sur la mer de Cortez.

Les destinations: Baja California: Tijuana, Puerto Nuevo, Ensenada et Los Cabos (San Jose del Cabo et Cabo San Lucas).

Route 2 : « L’ancienne Tarahumara ».

Dans cette route vous aurez des promenades à travers les anciens villages. Ainsi que par les merveilleuses falaises appelées « Las Barrancas del Cobre ». Le trajet en train qui passe par ces villages se termine à « Los Mochis » (Sinaloa) : la terre des bons fruits de mer. ´Los Mochis´ est reconnu pour ses plages dorées et pour ses centres historiques qui sont les mieux préservé du pays.

Les destinations: Los Mochis, El Fuerte, Bahuichivo / Cerocahuí, « Las Barrancas del Cobre », Creel, Ciudad Cuauhtémoc, Chihuahua. (États de Chihuahua et de Sinaloa).

Route 3 :  » La magie des traditions et de la nature . « 

Si vous choisissez cette route, vous pourrez découvrir le riche  patrimoine culturel et historique de la région ´Purepecha´ ainsi que les belles plages d’Ixtapa Zihuatanejo.

Les destinations : Mexico, Morelia, Capula, Tzintzuntzan et ses ruines, Patzcuaro, Santa Clara del Cobre, Zirahuén, Tingambato, Uruapan et Ixtapa -Zihuatanejo.

Route 4 :  » La naissance de l’histoire de romantisme « .

Le tour vous mènera du Bajio mexicain jusqu’à l’état du ´Jalisco´. En passant par certaines villes dont le nom est étroitement lié à la lutte de l’indépendance du Mexique: Querétaro et Guanajuato. Vous pouvez également admirer la beauté stupéfiante de la Sierra Gorda et Peña Bernal, la ville magique du Mexique.

Les destinations : Mexico, Queretaro, Bernal (Ville Magique), Villa Progreso, San Miguel Allende, Guanajuato, Guadalajara, Tlaquepaque et Tequila (Ville Magique).

 

Route 5 :  » Les Beautés Huastecas ».

Berceau de la culture Huasteca, cette magnifique région se compose de portions des États du Tamaulipas, San Luis Potosí, Querétaro, Hidalgo, Puebla et Veracruz.

Les destinations: la Sierra de San Martín, Tamazunchale, Nicolas Perez et Open – Tanchipa, Ciudad Valles, Tamasopo Falls, et Valles Tamtok.

Dans le blog suivant, je vais vous parler des autres routes.

Publier un commentaire