Tous les articles.

16 Nov

1 texte : L’Afrique de Sud, une destination diversifiée.

Mon article parle du travail de l’agence de voyages du Québec La CAA-Québec.

L’agence a donne dans cette activité toutes les informations sur des nouvelles destination et circuits qu’elle travail en Afrique, du Sud.

L’Afrique de Sud, est un continent avec beaucoup de dangers mais, l’agence présente poussières possibilité aux nouveaux touristes.

Je vais parle de deux exemples.

La Ville du Cap est un circuit au début du voyage, C’est une Ville qui a plus de 300 ans d’histoire. Le circuit de la ville du Cap a entre outre le attraction du Quartier historique de la Montagne de la table.

Pendant la route des Vins, les visiteurs regardent les propriétés vinicoles et les paisajes. Aussi, les touristes peuvent regarder les maisonnées avec style « Cap Duh ».

Finalement, l’agence fait une recommandation aux touristes, qu’ils pourraient sélectionner des hôtels entre 3 a 4 étoiles aussi la adresse. Si ils préfèrent un hôtel situe ou centre-ville au a l’extérieur.

2 texte : Dans les annees1960.

Les valeurs morales étaient différentes d’aujourd’hui.

Par exemple :

Dans les années 1960, vous n’ai pu pas imaginer une relation entre deux personnes d’un même sexe.

Aujourd’hui, ces valeurs changent, si vous allez sur la rue, vous pouvez regarder beaucoup de femme avec une conjoigne du même sexe, ou un homme avec un outre homme.

Il y a 50 ans avant, ce type de relation était impossible.

Outre les relations que vous ne regardez pas, c’est la relation que actuellement, les personnes jeunes ont entre ils et les droit de la femme.

Pour la femme, je crois qui en ce moment, elles ont monte plus de positions dan la société contemporaine.

Par exemple : C’est normal de trouver une femme présidente d’un pays au ministre de l’économie ou outre funtion a l’intérieur d’un gouvernement.

Je pense que ces positions des femmes font que la société est plus juste qu’il y a 50 ans.

Aujourd’hui, un fils qu’arrive a l’âge de 18 ans, il pense partir de sa maison.

Dans ces années-la, la société donnait, plus de droits qui permettre faire quelque chose avec sa vie.

3 texte : Je parlerai de Nicolas, mon professeur de la session d’été.

Cette année, je m’inscris dans la session d’été cinq cours.
Débutant 1, débutant 2, intermédiaires 1 et 2 et finalement  phonétique.
Dans les cours débutant 1 et 2, j’eu un professeur qui s’appelle Nicolas.
Nicolas est une personne très intelligente, drôle, aimable, compressive et intelligente.
Quand je suis arrivé en mars, passe, je ne parlais pas du tout, je ne comprenais rien. Lui et Catherine l’animatrice du cours, mont aide beaucoup avec le français.
Il ma donne beaucoup d’explication dans les cours.
Nicolas est blanc, il est grand, mince, ses cheveux sont noirs et ses yeux aussi.
Il est originaire de Sherbrooke et il a travaillé avant de commencer comme professeur avec Céline Dion.
Il connait Garu, un chanteur québécois. Il nous a conté différentes histoires sur la culture de Sherbrooke.

Il ne peut pas continuer dans l’Université de Sherbrooke, parce qu’ il est professeur du CEGEP. Je pense que Nicolas peux travailler dans l’Université la prochaine session.

Je crois que Nicolas est une personne que ou il va, tout le monde va apprécier la manière qu’il va travailler.

4 textes : Sur la recommandation et information à outre personne de l’Université de Sherbrooke.  
Tu vas à la cafeteria. Tu regardes la nourriture. Elle est bonne, si c’est mois que 5 dollars, tu peux payer en argent comptable, si c’est plus que 5 dollars, tu peux payer avec une carte de crédit ou débit.
L’université de Sherbrooke a beaucoup de campus pour la practique du sport. Tu as donc l’option de sélectionner quels sports tu as besoin de practique.
A droite de la cafeteria, c’est la bibliothèque principale. Dans la bibliothèque, tu as le pavillon muilti-service.
Là-bas, tu peux demander toutes les informations sur les cours, la carte d’étudiante, la carte d’autobus aussi vous pouvez payer le cours que t’inscris.
En ce moment, l’entre principale est ferme pour réparation.
Dans la partie supérieure, c’est la salle d’informatique et outre salle avec information dans  différente supporte, exemple : livre, cd, DVD, ectr. Là-bas, tu peux demander pour une ou deux semaine âpres tu devrais retourner ce matériel.

En face de la cafeteria c’est le pavillon de l’aide financière, la clef de l’étudiante, le journal de l’université.

La clef d’étudiante, c’est un service que tu peux utiliser pour practiquer la langue française avec d’outres personnes d’origines francophone.

Le bureau d’aide financière, c’est importante que vous connaissez, parce que ils son la connections entre vous et le gouvernement.

Finalement, proche de la cafeteria, c’est la station d’autobus. Tu peux prendre un autobus et sortir de l’Université.

Tu no devrais pas oublier que le transport de la ville, c’est gratuite pour tous les étudiants de l’université.

5 texte : José Marti (1853-1895).

il  est ne, dan 1853 a Cuba, La Habana. Il est reconnaitre commen le cubainne plus grand de tout l’histoire.

Leurs livres, article et travailler literaire culturel et politique, c’est des document plus importante de cuba et l’Amérique latine.

il a travaillé dan la création du partido révolutionnaire cubain dan le siècle XIX. ce texte- Notre Amérique-, C`est le travaille pour

est sans conteste la figure la plus importante du XIXe siècle cubain. Cité par les révolutionnaires comme « l’auteur intellectuel » et l’inspirateur de la Révolution cubaine, il est à l’origine de la création au XIXe siècle de la conscience continentale d’une Amérique métisse, celle qu’il nomma « Notre Amérique », en opposition à l’Amérique anglo-saxonne du Nord.
Il prit la défense des Noirs et des Indiens, fut l’organisateur et le premier dirigeant de la Guerre révolutionnaire d’indépendance de Cuba en 1895 – Cuba est alors une colonie espagnole -, le fondateur du Parti révolutionnaire cubain (1892), celui qui formula pour la première fois une doctrine américaine anti-impérialiste.
Il est aujourd’hui l’inspirateur non seulement des dirigeants et intellectuels cubains, mais aussi de la plupart des pays de l’Amérique latine. Il fut aussi poète, critique littéraire et journaliste, reconnu dans toute l’Amérique. La célèbre chanson Guantbnamera s’inspire de son recueil de poèmes Versos sencillos (1891).
Déporté en Espagne très jeune, il voyagea dans toute l’Amérique latine (Mexique, Guatemala, Venezuela) et aux Etats Unis et fonda de multiples revues éphémères.
Initiateur du soulèvement anticolonialiste de 1895, il débarqua à Cuba (comme le fit Fidel Castro quelques années plus tard) accompagné d’un détachement armé, mais fut tué lors de sa première bataille contre les Espagnos.
Il est depuis considéré comme un martyr et un mythe de l’indépendance de Cuba et de l’Amérique latine.*

 

 

 

 

 

 

 

Publier un commentaire