Les artistes américaines

26 Oct

Artiste : Céline Dion

Type d’œuvre : Chanson

Nom de l’œuvre : Tous les secrets de ton cœur

Sujet : Amour

Je vous présente la chanson  ‘Tous les secrets de ton cœur’. L’artiste de cette chanson, Céline Dion, c’est une artiste québécoise, originaire de la ville Charlemagne (environ 30 km de Montréal), très connu par tout le monde et qui interprète aussi des chansons en langue anglaise plutôt connu, comme la chanson du film Titanic : ‘My Heart Will Go On’. Il y a plusieurs chansons de Céline Dion en français, mais une de les plus connu c’est cette chanson qui fais partie du film ‘Astérix et les vikings’. La chanson c’est l’amour parle de quelqu’un qui insiste dans un amour quand même il n’est pas secours, qui dans un moment il est prés, et dans un autre moment il est loin de cette personne, donc c’est comme un amour qui vit entre la douleur et douceur. C’est une chanson vraiment super et je vous conseil de la regarder avec les scènes du film Astérix et les vikings. Profitez-en!

http://www.youtube.com/watch?v=hUm41aJmAH0

 

TOUS LES SECRETS DE TON COEUR

Ton regard comme une caresse

Je me sens si bien
Puis tes yeux s’envolent et me laissent
Et je n’ai plus rien
Qu’un reflet de toi
Tu es loin déjà

Je ne connais pas
Tous les secrets de ton coeur
Mais je viens quand même, tu vis
Quelque part entre douleur et douceur
Mais je viens quand même
Je te suis quand même

Tu m’entoures comme un drap de soie
Je me sens si bien
Puis je perds l’écrin de tes bras
Et je n’ai plus rien
Tu t’en vas là-bas
Tu es loin de moi

Je ne connais pas
Tous les secrets de ton coeur
Mais je viens quand même, tu vis
Quelque part entre douleur et douceur
Mais je viens quand même
Je te suis quand même

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Artiste : Rita Amabili-Rivet

Type d’œuvre : Livre de poésies

Nom de l’œuvre :  La force de l’amour

Sujet : Amour

Le livre ‘La force de l’amour’ c’est un livre de l’écrivant canadienne, mais d’origine italienne  Rita Amabili-Rivet. Elle a étudié théologie à l’Université de Montréal et s’est devenue connu par ses pièces de théâtre, par ses livres e poésies. Le livre choisi, ‘La force de l’amour’, c’est un livre de trente poésies parlent d’amour et de famille en combinaison avec quelques peintures de l’artiste Sylvie T.-Michon. Il a été publié par l’Éditions Guido Amabili en 1999.

 ___________________________________________________________________________________________________________________________________________

Artiste : Guillaume Sylvestre

Type d’œuvre : Film

Nom de l’œuvre : 1er amour

Sujet : Amour

Guillaume Sylvestre est une documentariste très connu, surtout pour l’œuvre ‘Durs à cuire et Sauvages’. Dans son premier long métrage de fiction, le film ‘1er amour’, Guillaume Sylvestre montre l’âme russe et les conflits de l’adolescence. L’histoire se passe avec Antoine, 13 ans, et ses parentes, François et Marie. Antoine rencontre Anna, une fille qu’il a déjà connu, et une grande histoire d’amour commence. Comme d’habitude, c’est amour adolescent qui se passe au été.

Publier un commentaire