L’amitié (Europe)

27 Oct

L’amitié

            Il y a une chose extraordinairement bonne dans ce monde, c’est l’amitié. L’amitié est une relation entre deux personnes ou plus de confiance, de soutien, et d’amour aussi mais seulement comme frères, comme s’ils soient part de la même famille. Je crois que la vraie amitié est difficile de trouver et elle requiert beaucoup de engagement pour le soigner.

            En parlant de l’amitié, je veux mentionner trois artistes francophones de l’Europe qui ont fait ses œuvres pour exprimer ses sentiments de cœur. La première personne est un peintre français qui s’appelle William Bouguereau. Il a créé une peinture appelée « Au bord du ruisseau ». En cette peinture on peut regarder deux enfants, un petit garçon et une petite fille, qui évidemment sont des amis parce qu’ils sont très proche d’eux, aussi ils se regardent directement à les yeux.

            Une autre artiste de l’amitié est le poète Jules Romains. Il a écrit un roman appelé « Les Copains » qui est devenu un hymne à l’amitié pour tout le monde. Je dois dire que je ne le connais pas mais je voudrais le lire un juor.

            Finalement, je présent un chanteur qui est aussi l’écrivant et compositeur de sa musique, il est Guillaume Aldebert. Il a créé une chanson qui est très propre pour l’amitié, elle s’appelle « Les amis ». Je l’ai déjà écouté et je l’ai trouvé vraiment belle.

            Ainsi, nous pouvons réfléchir que l’amitié a été présent toujours dans la vie de les personnes parce qu’il est impossible de vivre sans être liée avec les autres, sans amis, sans amour.

Publier un commentaire